SOLIDIS uneinstitution financière pourl’émergence de Madagascar

FOIRE AUX QUESTIONS

FOIRE AUX QUESTIONS FOIRE AUX QUESTIONS

En tant qu’établissement financier, SOLIDIS accompagne les PME en leur proposant des appuis technique personnalisé ainsi que des solutions de financements sur-mesure (equity, quasi-equity, garantie, crédit, …) en vue de favoriser leur croissance.

  • Quels sont les types de financement proposés par SOLIDIS?
    Nos solutions de financements dépendent des besoins de chaque cible. SOLIDIS peut entrée en capital,  ou en avances en comptes courant (dettes, dettes subordonnées)
  • Est-ce que la confidentialité de mon projet est préservée?
    Nous n’avons aucune réticence à signer un accord de confidentialité et ce, avant accès à vos données stratégiques. De plus, l’identité de nos investisseurs/actionnaire vous sera communiquée et vous pouvez décider de son accès à votre business model et in fine à votre capital, ou refuser ces privilèges.
  • Comment les projets sont-ils surveillés?
    SOLIDIS dispose d'un cadre de gestion de projets comprenant un certain nombre de mécanismes de contrôle (rapports réguliers) qui nous permettront d'assurer le suivi de la progression du projet, ainsi que de voir le montant de financement dépensé au cours de la mise en œuvre du projet.
  • Combien de temps entre le dépôt de dossier et la sélection?
    Cela est variable et dépend principalement des porteurs du projet ainsi que les documents présentés par l’entrepreneur. Evidemment, nous accompagnons l’entrepreneur dans la constitution des éléments indispensables à la prise de décision des investisseurs.
  • Est-ce que les coûts pour éventualités sont admissibles au financement?
    Les coûts pour éventualités ne sont pas admissibles au financement. Les demandeurs sont alors encouragés à ventiler les coûts du projet lorsqu'ils soumettent leur demande. Si le demandeur a soumis des coûts pour éventualités dans sa demande, ces coûts ont été retranchés.
  • Quel est le montant maximum de financement offert par projet?
    L’enveloppe de financement dépend de l’envergure du projet. Le montant peut aller jusqu’à 150 000EUR

NOS PARTENAIRES